VMH-ANJOU-FORUM

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BONZO

Localisation : Par systéme GPS... Euh, c'est pas la bonne réponse?

MessageSujet: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Mar 8 Sep - 16:57

Salut à tous,

Madame de Mons et son renard, Annie dans le civil, m'en avait parlé de façon élogieuse lors de nos défilés dans l'Artois Libéré... donc je vour recommande chaudement cette série de 6 épisodes, diffusés par deux durant trois semaines...
Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale sur France 2, le Mardi 08 septembre 2009 / 20h35 - 22h25

20h35 (55 mn) : L'agression

Résumé :
Dès son accession au pouvoir en janvier 1933, Hitler compte sur l'inertie des démocraties européennes pour s'emparer des territoires qu'il convoite : l'Autriche est annexée et la Tchécoslovaquie est démembrée en 1938. Lorsque les troupes du IIIe Reich envahissent la Pologne en septembre 1939, la France et l'Angleterre n'ont plus le choix : elles déclarent la guerre à l'Allemagne. L'alliance secrète avec Staline s'avère extrêmement profitable. Les Allemands et les Soviétiques dépècent la Pologne. A l'Ouest débute «la drôle de guerre». Cette période d'incertitude trahit l'espoir de la France d'éviter un nouveau conflit meurtrier. Le traumatisme de la Première Guerre mondiale est encore très présent dans les esprits.

21h30 (55 mn) : L'écrasement

Résumé :

Le 10 mai 1940, l'armée allemande déferle sur la Belgique, les Pays-Bas et la France. C'est la Blitzkrieg, la guerre éclair. Après de rudes combats, le corps expéditionnaire britannique, encerclé à Dunkerque, est évacué vers l'Angleterre par la Royal Navy. L'armée française est battue et la population fuit : c'est l'exode. La France est désemparée et les Français doivent choisir entre la collaboration, avec Pétain, et la résistance, à l'image de Churchill. Malgré le bombardement intensif des villes britanniques, Hitler prend conscience qu'il ne peut pas, pour le moment, venir à bout de la résistance du Royaume-Uni. Il décide alors de trahir son allié soviétique.

Amitiés de Bonzo
Revenir en haut Aller en bas
Franck Lecaille

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Mar 8 Sep - 23:05

Je vous confirme que cette série est extremement bien faite. J'ai eu l'occasion de la découvrir fin août sur une chaine Belge (hé oui !!!).
Elle est très riche, ce ne sont que des documents d'archives.
A ne surtout pas louper.

A bientôt.

Franck
emmanuel.f
Admin

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Mer 9 Sep - 11:37

je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de l'enregistrer en numérique cette nuit : si quelqu'un l'aurait enregistrer sur DVD ou MPEG etc je lui serai reconnaissant de me le faire parvenir pour mettre le documentaire sur le site (je refait le site il sera bien fait rassurez vous Wink

merci à toutes et à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vmh-anjou.fr
piat

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Lun 28 Sep - 13:51

Chez certains passionnés , cette série n'as remporté les suffrages , trop d'erreurs . Et pour ne pas faire comme des copains , je vais le regarder sans le son , sauf si Sleep . Et oui chez certaines personnes , Mr K. est un bon sommifére , je fairais un essai . Tant qu'il ne me fait pas pleurer .....
Dou
Admin

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Mar 29 Sep - 8:53

Mr K???? scratch Excuse moi de n'avoir pas de Culture G... peut être kassovitz non???

Et malgré certaines erreures je trouve cette série passionnante. Il ont pris un temps fou pour la réaliser, alors chapeau.Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs et de toutes façons comme à l'habitude en france, il n'y a que ceux qui ne font rien qui critiques Sleep Mad

bye
Doudou

OLY

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Mar 29 Sep - 11:12

Ben là mon Doudou, tu as mal dormi cette nuit? Mad pas content Mad pas content Mad ou alors c'est un ami de la famille le réalisateur...? Wink

Sur le sujet, effectivement quelques erreurs peuvent apparaître par moment.
Mais il faut reconnaître l'excellent travail effectué par cette équipe et il fallait le faire. cheers
C'est comme toujours la critique (qui fait avancer) et toujours facile mais l'art est difficile scratch !

En tout cas il y aurait pu avoir d'autres épisodes cela ne m'aurait pas gêné.

OLY

Et à tous ceux de notre race et il n'y en a plus des masses!...
Dou
Admin

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Mar 29 Sep - 12:11

A la question énervé ou mal réveillé, je répondrai "non" juste envi de donner mon point de vue.

Et comme toi juste triste qu'il n'y en ai pas plus, que du bonheur de revoir ces belles images d'archives!!! (surtout la libé de paris.... lol! )

BONZO

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Mar 29 Sep - 12:22

Salut les amis...

Ben moi, j'ai le même avis que le Doudou...techniquement j'ai trouvé cela dynamique et bien rythmé, la colorisation discréte... Pour les commentaires, probablement une vision des choses qui ne plait pas à tous semble-t-il, j'ai trouvé des infos que je ne connaissais pas... Bref, j'ai bien aimé et j'en redemande!
Pour ce qui est de la polémique sur Kassovitch, j'en ai vaguement entendu parler et je n'y comprends rien... pale

Amitiés.

BONZO
piat

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Dim 4 Oct - 12:00

Qui critiquent E.N.T. . Rigolo , la polémique vous la créez en parlant . Je ne sais pas si c'est Marrant chez les passionnés de l'Histoire , les gros ( vu l'ensemble de leurs connaissances ) ,ils sont tous déçu du résultat , ils doivent considérer qu'avec les moyens de la télévisions , les écrits publiés ( toujours en vente ) certaines erreurs des années 70 -80 auraient du être évité . Mais dans le milieu de la reconstit , vous en etes tous contents au point , le hic est là , de pourfendre toutes critiques ; bah vouis , y a pas que vous que je visite , va savoir pourquoi .
PS j'ai pas dit que c'était nul ,je sous-entends que vu les erreurs , on peut se poser des questions sur l'ensemble des commentaires

Ne rien dire , c'est laisser faire , c'est mon arriére grand pére FTP qui me l'a appris et d'autres Anciens . Je pense pas que vous auriez voulu qu'ils fassent comme vous le conseiller " ne pas critiquer " , il y a eu un imbécile qui a dit :" La critique est contre révolutionnaire " , je ne sais plus s'il s'appelait Mao , Vladimir , Joseph ou chais plus quoi , de tous façons à l'extréme gauche comme à l'extreme-droite , l'opinion différent est interdit , la neutralité aussi . Alors faites gaffe à eux mais aussi à vous .
OLY

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Dim 4 Oct - 14:34

Oups!
pas l'air content le piat?... Mad
La polémique elle part de chez toi si tu relis ton message.
Pour celui du jour c'est un peu le fouilli (pour moi) et cela part dans toutes les directions, dommage. Exclamation Question
Lepages Corsica !

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Dim 4 Oct - 23:02

Salut à toi,

Que de polémiques pour un document qui à malgré tout une vertu certaine du devoir de mémoire. Loin de ce débats d'experts, je suis Papa de trois enfants de 8, 10, et 13 ans, qui ont enfin eu des réponses (mêmes imprécises selon toi) aux récits que nous pouvions leur faire.
Certes les médias doivent être pertinents, mais quitte à chacun d'approfondir ces connaissances et de se faire un avis. Quant à tes références il est clair que selon de nombreux érudits, Hitler et Staline admettaient la liberté d'expression de ceux qui partageaient leur point de vue...
Alors revenons à l'esprit de ce forum, dédié à la convivialité et l'ouverture d'esprit. Que de chance as tu de t'intéresser à un si passionnant sujet et d'en être un expert. Au fait, j'ai lu ta signature, et pour connaître de très loin la chose militaire, le 6ème régiment de génie de marine m'est inconnu ! De plus Le 6 ème RIMA, est quant à lui dissous depuis le 31 novembre 1975 et donne naissance au 6e bataillon d'infanterie de marine, le 1er Décembre 1975.
Tu dois donc servir le haut combien valeureux 6ème BIMA dépendant de l'EMAT ?

Sur ce bonne soirée à toi, (vive Suzon et Chantal) comprenne qui veux où qui peux.
Dou
Admin

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Lun 5 Oct - 9:28

J'aime bien le mot de la fin moi.... Vive Chantale, Vive Suzon!!!!

BONZO

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Mer 7 Oct - 14:12

Ok Piat!!! Prochaine fois, je regarderai dans la clandestinité !!!
A propos, as-tu le numéro de portable de Suzon???

Amitiés de Bonzo. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Aujourd'hui à 1:19

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1