VMH-ANJOU-FORUM

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OLY

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 21:26

Pas bonne réponse...la bécane elle va fumer c'est certain mais pas pour de bonnes raisons... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bombsquad

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 21:31

Salut les tarlouzes, afro

Est-ce que les véhicules de déminages sont acceptés ?(Dans votre orgie) Laughing
A défaut la jeep "Sourire et servir" pourrait elle rejoindre la colonne?

Si c'est le cas dites le vite afin que j'annule Bethune pour Venir. affraid

Non en étant serieux si on peut se joindre à vous et bien c'est avec plaisir mais faut prévoir les vacances.
Donc si on peut venir avec un dodge rouge ou un jeep merci de le dire

bisous les loulous
cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artois-libere.com
OLY

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 21:33

Et ben y va y avoir du boulot pour l'organisation pour rendre la Colonne cohérente si les nezzzz rouges viennent!!!!!!!!!!!!! tongue
r2087nsp

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 21:43

alors pour les papirr ca va etre dur etant donné que je suis bloqué a nogent jusqu'au 20 decembre! et puis apres faut surtout que je retrouve ou je les ai rangés et ca c'est pas gagné pour le moment!
quand a la popotte on peut amenager ma 1T en consequence si il n'y a personne qui peut s'en charger!on a assez de gamelles et de tripack au club pour le faire!
c'est a reflechir!
BONZO

Localisation : Par systéme GPS... Euh, c'est pas la bonne réponse?

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 21:52

Colonne Leclerc a écrit:
"Nemesis", il s'agit de la déesse qui venait punir les vaniteux.
Nez rouge, nez rouge... un coup de barbouille et la p'tite Némésis, déesse de la vengance, ... j'la sens bien!!!

Colonne Leclerc a écrit:
En plus ça collerait tellement bien avec ta magnifique plaque 2db.
Rendre hommage à mon oncle Paul en trimballant sa plaque sur ses pas...ça peut justifier des sacrifices si Doudou ne trouve pas moyen d'intégrer ma Jeep telle qu'elle est...

A pluche dans l'buche...

Bonzo.
bombsquad

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 22:00

Oly serait il jaloux de notre nez.
On peut t'arranger çà avec Bonzo affraid
En tout cas tu risque de prendre un coup de douze par miss princesse dans la rubrique anniversaire mon petit chéri d'amour de gendarme.

Bisous dans ton corps lol!
OLY

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 22:01

Un peu plus sérieursement,
pour cette Colonne, un réglement serait peut être le bienvenu pour tous les participants pour éviter les mauvaises surprises.
Essayer de porter une tenue en bon état et correspondant à l'époque de Normandie, cohérence dans les insignes, galons a respecter.
Lors de leur arrivée sur la terre natale, les Français en août 44 étaient équipés de matériel et tenues en parfait état. L'usure et les mélanges ne sont apparus qu'au fure et à mesure de l'avancée et des combats. Cela est visible sur les reportages de l'époque.
Faire disparaître une bonne fois pour toute les montres modernes, lunettes (salut cous'hub), portables et couteau suisse au ceinturon mod.36...
Lors des cérémonies un piquet d'honneur avec un responsable seul a saluer. Le reste des participants un ''garde à vous'' et une atitude carrée. Peut être la création d'un fanion représentant l'ensemble ainsi que la présence d'un reporter officel de la Colonne avec film et photo. Ce dernier se trouvant véhiculé avec plus de facilité (moto par exemple). Un essai à Béthune par Franck et Gégé pilote a semblé envisageable.
Déléguer les tâches à plusieurs personnes, pour le respect des horaire, des tenues...d'autres associations fonctionnent comme cela lors de gros événements.
Eviter le plus possible des civils, enfants ou femmes dans des véhicules blindés ou de combat par exemple. Que cela ''colle '' un peu plus à la réalité de l'époque.
Que chaque véhicule soit en possession d'un book regroupant autorisations, itinéraires, permis, assurances, détentions, numéros de tph...
Ceci n'est que mon avis et peut être un peu trop militaire pour certain. Je reconnais que c'est une passion et un loisir, mais cela permet d'avoir encore plus de réalisme et de cohérence dans le travail de toute l'équipe et face aux critiques pas toujours sympas de certains collectionneurs ou du monde ''civile'.'
Bon et bien au suivant pour les idées ou réflexions... scratch
Dou
Admin

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 22:26

Tout à fait d'accord, on va mettre tout ça noir sur blanc et en parler en réunion, si vous avez d'autres idées, nous sommes preneur!!

Dou
Admin

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 22:27

ah oui j'oubliai, félicitation mon cher Bonzo, tu peux pas me faire plus plaisir, Mister Némésis!!!

Calot noir du génie oblige maintenant!!!

WEASELM29

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Mer 26 Nov - 23:31

d accord avec toi oly . petite question en passant : sur le calot rouge , grelots ou pas grelots devant Question
BONZO

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 0:43

WEASELM29 a écrit:
grelots ou pas grelots devant Question
Quel pince sans rire ce Laurent!!! lol!

Des grelots derrière Question ... Rolling Eyes Embarassed Ca doit les surprendre. affraid

Amitiés.

Bonzo
Dou
Admin

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 1:34

Tout dépend de la date à laquelle il a été fabriqué, si tu veux en afrique du nord ils en ont eu forme banane avec grelots puis en angleterre ils en ont fait faire en forme bateau et sans grelots, on n'a que des photos d'officiers avec de calot banane avec grelot pendant la campagne de france.

marco wlc43

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 2:17

OLY a écrit:
Et ben y va y avoir du boulot pour l'organisation pour rendre la Colonne cohérente si les nezzzz rouges viennent!!!!!!!!!!!!! tongue
J'en ai qq uns d'avance, je les emmenerai, à toutes fins utiles!! clown
marco wlc43

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 2:21

kepi??
BONZO

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 2:29

Colonne Leclerc a écrit:
ah oui j'oubliai, félicitation mon cher Bonzo, tu peux pas me faire plus plaisir, Mister Némésis!!!

Calot noir du génie oblige maintenant!!!

C'est pas du tout cuit... quand je tape "jeep nemesis" chez mon pote Google et que je regarde les images... voilà ce qu'il me sort:

J'imagine déjà des bikers grincheux qui vont regarder ailleurs parce que Miss Némésis n'a pas la tenue réglementaire!!! lol!

Bref, si quelqu'un à une 'tite image de la Jeep "Némésis" ça pourrait inspirer le Michel Ange qui sommeille en moi pendant que Miss Sourire me taille de jolis pochoirs... Sleep

Amitiés.

Bonzo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 11:19

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il y a un connaisseur pour l'aligot voir la truffade très nourrissant ! il va falloir prévoir de plusieurs kilos de "COUQUES" comme on dit chez moi.
Cochonnailles faites maison, petits plats du cantal et fromages qui puent ne vous font pas peur j'espere. ALORS C'EST PARTIS.

Edouard, je suis volontaire pour la pitance pendant la semaine et si d'autres joyeux lurons veulent s'adjoindre à moi, merci à eux.

A bientôt

Pascal
BONZO

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 18:06

OLY a écrit:

Ceci n'est que mon avis et peut être un peu trop militaire pour certain. Je reconnais que c'est une passion et un loisir, mais cela permet d'avoir encore plus de réalisme et de cohérence dans le travail de toute l'équipe et face aux critiques pas toujours sympas de certains collectionneurs ou du monde ''civile'.'

Je suis absolument d'accord avec toi.
Autant, certains rassemblements sont sympathiques et permettent de se défouler à certains moments.
Autant, l'idée de la Colonne Leclerc n'a de sens que si elle est réalisée avec sérieux. Au même titre que je suis demandeur pour mettre ma Jeep en conformité avec le reste du convoi. De même, je suis persuadé que j'ai aussi à apprendre comme d'autres sur les tenues. Et pourtant ceux qui sont rentrés dans mon antre savent que ce n'est pas ce qui me manque... et tout en original!!!
Cet effort nous tirera vers le haut et permettra de crédibiliser notre témoignage de respect et de mémoire...voire valeur d'exemple!

Amitiés à toi...et aux autres!

Bonzo
bombsquad

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 19:48

Ben je crois que la jeep "sourire et servir" est conforme. Arrow
Reste à trouver de quoi dormir .... Sleep (si on veut de nous)
Mais comment faire avec les gosses ? scratch
Je peux pas les mettre à la rue 8 jours.
Si ils ne peuvent venir et bien devrons renoncer à cette balade. pale

Et puis 4 gosses si j'ai les 4 à cette période il me faudra ton aide mon ami bonzo.... pour le transport. cyclops

Quelle connerie d'avoir vendu ta remorque. Mad

Sauf si le bombsquad Dodge peut s'infiltrer la, le problème serait réglé pour le dodo et le transport des troupes. cheers

Qui peut certifier Question qu'il n'y avait pas de bombsquad dans la colonne alors que les bombsquad voyagaient partout et n'étaient pas rattachés à une unité précise ?
Ils etaient là où l'on avait besoin d'eux. scratch

donc....

Merci de nous donner votre avis (Doudou)
BONZO

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 22:31

bombsquad a écrit:
Et puis 4 gosses si j'ai les 4 à cette période il me faudra ton aide mon ami bonzo.... pour le transport. cyclops
J'ai du mal à me défaire de mes 4 filles... Tu crois que je vais me coltiner les gosses des autres!!! Embarassed

bombsquad a écrit:
Quelle connerie d'avoir vendu ta remorque. Mad
Pourquoi, tu mets de jumeaux en route? affraid

Si quelqu'un ou quelqu'une me trouve une belle photo de Némésis, je reconsidérerai la question... lol!

Pour être plus sérieux, je reviens sur les posts de Doudou, Oly. L'affaire mérite réflexion et anticipation, bref c'est une vraie organisation à laquelle chacun doit se plier. Les expériences passées sont déjà une vraie richesse dont il faut savoir tirer le bon et éviter le mauvais. Les aspects logistiques sont aussi capitaux même si ils demeurent la face cachée du spectacle. Je pense aussi que les réflexions des uns et des autres sont nécessaires même si c'est aux responsables de trancher...Je suis convaincu que sans être forcément "militaire", l'organisation doit être stricte. Le problème des enfants risque d'être aussi épineux à régler... Pour les femmes, je ne vois que des Rochambelles. Pour les hommes, j'imagine aussi une "structure" relevant presque du jeu de rôles...pas toujours facile à accepter!

Amitiés.

Bonzo.
marco wlc43

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 23:09

pour le pb des enfants, il est toujours possible de les habiller d'epoque et si une ou deux ambulance se joignent a nous, ya toujours moyens de les transporter!!
piat

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Jeu 27 Nov - 23:51

Si vous désirez faire taire les critiques des groupes de reconstitutions pédestres , il est vrai qu'une tenue correspondant à vos véhicules et leur marquage , sans oublier le comportement dont même ces groupes ne sont pas sans reproches Evil or Very Mad . Quand on veut honorer des Anciens , on le fait bien , enfin c'est mon avis . Je pense que votre démarche est bonne , ça permettra de clouer quelques mauvaises langues . IL est vrai que pour des pères de famille , c'est pas simple , moi , Madame n'aura pas de vacances mais moi-si Embarassed . Donc si vous avez besoin d'un sapeur , d'un marsoin , ... , je pourrais me rendre dispo . Que l'admin ne s'inquiète pas , l'asso aura ma contribution . Et puis l'organisation militaire peut être peu contraignante , c'est par moment comme aller au boulot ( horaires , règles de sécurité ( et le vestimentaire peut en faire parti )à respecter ). Bon c'est une vision de vieux réserviste .
BONZO

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Ven 28 Nov - 0:46

marco wlc43 a écrit:
pour le pb des enfants, il est toujours possible de les habiller d'epoque

Salut Marco, il y a quelques jours j'ai croisé sur un forum un jeune qui tentait de refourguer une tenue de para de la 101 en taille 14 ans contre un central téléphonique... lol!
En vieux père de famille nombreuse, bientôt grand-père...votre truc avec les gosses, j'y crois pas... Embarassed Je ne pense pas aux parents...mais aux malheureux enfants enfermés dans un fourgon ambulance! Mad Parents indignes!!! Sad

Amitiés;

Bonzo.
OLY

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Ven 28 Nov - 10:32

Dans l'ambulance il n'y a qu'à installer un lcd avec une wii et des nitendo ds et cela pourrait bien se passer....javascript:emoticonp('Twisted Evil')
bombsquad

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Ven 28 Nov - 11:16

Je suis d'accord, enfermer des enfants dans une ambulance pendant 8 jours ce n'est pas trés sérieux.
Et puis les habiller d'époque je suis d'accord, mais huit jours avec la meme tenue ca risque de pas être trés propre au terminus.
Et puis faut il avoir des tenues pour des gamins de 3 , 6 , 8 et 10 ans.

Bon et bien le Bombsquad et la Miss Princess vont trouver un petit nid avec piscine pour le mois d'aout. Crying or Very sad

Tant pis.
BONZO

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Ven 28 Nov - 11:27

bombsquad a écrit:
Bon et bien le Bombsquad et la Miss Princess vont trouver un petit nid avec piscine pour le mois d'aout. Crying or Very sad

Tant pis.

Cool... il y a bien une solution qui va pointer d'ici là! flower
En attendant, moi je m'intéresse aux filles de la 2DB pendant que d'autres s'occupent de l'ambulance!!! lol!

Amitiés.

BONZO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"   Aujourd'hui à 17:33

Colonne Leclerc 2009: "jusqu' à Alençon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant