VMH-ANJOU-FORUM


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dou
Admin


Nombre de messages : 1484
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Mar 2 Oct - 14:28

Vous avez peut être entendu parler de l'association vent d'europe qui a été mise en examen pour "propagande nazi". Dans ses membres fondateurs certaines personnes sont déja fichés et suivis depuis des années. Il fallait bien que ça finisse par arrivée en france , les groupes de reconstitution allemands sont allés trop loins et par leurs faute c'est tout le monde de la collection 2nd guerre qui se récupère encore une mauvaise image,Je vous rappel que toute personnes qui tiendra des propos racistes sur ce forum sera immédiatement interdit et expulsé. Je compte sur vous tous.cordialementDoudou

_________________
Ne crains que Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vmh-anjou.fr
marco wlc43



Nombre de messages : 187
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Mar 2 Oct - 15:18

Pour info, leur site vient de fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OLY



Nombre de messages : 361
Age : 45
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Mar 2 Oct - 21:35

Il faut rester vigilant sur ces personnes se présentant comme des collectionneurs.
Je pense plutôt que le mot nostalique leur colle mieux à la peau.
Il ne faut surtout pas baisser la garde et ne pas penser que ces personnes ont le droit de parader lors des commémorations surtout avec nous.
Aucune importance ne doit leur être accordé, la lutte de nos aînés ne doit pas être oublier ca on le sait mais surtout elle ne doit pas être occulter par ces groupes de nazillons. C'est à nous de reprendre le flambeau face à cette montée de vert de gris!
Je suis peut être radical mais un bon allemand en uniforme c'est quand il est raide au sol...kaputt quoi!
a+à tous Oly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laboiteameuh



Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : angers, de nantes à montaigu (la digue...)
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Mar 2 Oct - 21:47

pour etre radical, ça l'est...

il y a un reportage à ce propos, pour ceux qui aurait louper la 1ère diff, séance de ratrapage (en direct ou pour vos recorder) de spet a huit , le magazine de TF1 (ça reste un traitement informatif à la TF1!) à 5h du mat mercredi (donc tout à l'heure)
voila le pitch :
INFILTRATION DANGEUREUSE
Depuis quelques mois, il n'est pas rare de les croiser sur les plages du débarquement de Normandie, en uniforme de la Wehrmacht ou de la Waffen SS. Ils sont Français, membres de l'association Vent d'Europe, et officiellement ils participent à des reconstitutions historiques. A quelques kilomètres de Saint-Mère-Eglise, ils ont aidé à la restauration de la batterie allemande de Crisbecq, une série de blockhaus qui surplombe Utah Beach. Mais qui se cache derrière Vent d'Europe ? L'enquête de Christophe Dubois et Charles Champain révèle l'idéologie et la personnalité de ses dirigeants. Nostalgiques du IIIème Reich, zélateurs de la Légion des Volontaires Français et de la division Charlemagne ou simples acteurs de reconstitutions historiques pour le devoir de mémoire ? Ces reconstitutions sur les plages du débarquement ont créé une grande émotion dans les communes normandes qui ont connu l'occupation et les batailles sanglantes de la Libération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WEASELM29



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Mar 2 Oct - 23:24

la reconstit en allemand doit etre irreprochable tant dans le comportement que dans la tenue et pas sur la voie public . perso a souchez en 2005 j avais pas trouver ca terrible de voir des tenues allemandes dans le defilé , et meme du style "bobonne" dans le side car zundapp avec un casque allemand schpountz sur la tete Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bricol girl



Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : lussat
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Mer 3 Oct - 0:19

tout a fait d'accord,je pense pas que les gens fassent d amalgame avec nous en tout cas le reportage n'en a pas parlé.ceux qui sont allés a beltring savent que cela prend de plus en plus d'ampleur,y faut que ça s'arrete parce que sous couvert de la reconstitution historique faut pas faire n'importe quoi,y en on profité et maintenant ils payent moi je dis bien fait!!! bounce le devoir de memoire ne concerne pas les allemands ou plutot si il faut bien se rappeler que c'etaient des ordures (à l epoque bien sur).j'ai des amis qui ont du materiel allemand mais ils ne le portent pas ou pour les besoins d'un film mais ils l'enlevent aussitot et se baladent pas en ville avec!!je comprend qu'on puisse collectionner ce genre de chose mais pas en faire l apologie!!malheureusement depuis quelques années on ne voit plus que ça dans les magasins de militari,rien qu'a beltring la moitié des stands n'etaient consacrés qu'a ça et chez soldiers of fortune y avait 2 fois plus de matos allemand que d'us c'est dement!!
dis doudou le gars qu'a pas voulu que j monte sur le char,tu crois pas que c'est du racisme ça!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.willytruck.com
Kilroy



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Mer 3 Oct - 9:47

Salut les amis
Effectivement il faut être vigilant, personnellement,je suis collectionneur de véhicule militaire......... et quand le véhicule est en etat, il faut la tenue qui va avec le véhicule et bien entendu on se laisse tenter par une arme et puis, il y a la famille, les enfants qui prennent plaisir à la chose donc treilli enfant, casque et pistolet comme les grands.....
(pour les femmes sur les chars pas de probléme, même les vieilles lol! )
Ceci est l'explication de la derive
Personellement je n'en suis qu'au stade du véhicule US et d' une tenue correcte. Cela n'ira pas plus loin.
En 2004, les organisateurs du Pas-de-Calais Libéré ont autorisés, face a la participation de quelques beaux véhicules Allemands la création d'une colonne en déroute le temps du défiler. Des consignes strictes ont été données par le Président: pas de signe et discretion absolue des equipages et repli des tenues aprés le defilé....... ce qui a été fait.
Sauf a un moment ou un participant a fait signe de la main a une connaissance...... il y avait une grenade dans la main!!!!!
L'image restant de cet colonne est bien sur cet instant......... plusieurs photos ont été prises
Je pense que notre passion nous impose une vigilance permanente et que même en US il faut faire trés attention
Concernant les gens de vent d'europe, c'est sans appel.............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Jeu 22 Nov - 3:51

Supprimé


Dernière édition par von der heyte le Mar 18 Nov - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe/HoustonTEXAS BOY



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Jeu 22 Nov - 11:10

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites mais nous, organisateur de tanks in town, nous n'acceptons plus la présence de groupes de reconstitutions allemands mais parcontre nous laissons la place à quelques véhicules allemands rares (hetzer, demag,...) fort bien restauré au même titre qu'une jeep, gmc, M8, H-T,... mais uniquement sous couvert d'une prise de guerre américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmamc.skyrock.com/
WEASELM29



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Jeu 22 Nov - 23:42

von der heyte a écrit:
j ai suivi cette affaire de tres pres etant president d un groupe de reconstite qui fait du fallschirmjager , donc vent d'europe a été virée de la batterie de Crisbecq a coup de pompe dans le train et enfin le cancer de la reconstitution allemande est eradiqué !! Twisted Evil
Je pense que la reconstitution allemande a pris du plomb dans l'aile mais un controle des eventuel "dérives" est bon car les abus commencait a etre de plus en plus fréquend , la balle est dans notre camp est c'est a nous de redonné une bonne image , et a faire du propre dans nos rangs (je parle en général car dans mon groupe tous sont CLEAN et c'est bien pour ca que nous sommes peu environ 15)

que penses tu du GRH 53?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Jeu 22 Nov - 23:59

supprimé


Dernière édition par von der heyte le Mar 18 Nov - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLY



Nombre de messages : 361
Age : 45
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Ven 23 Nov - 14:56

von der heyte a écrit:
j ai suivi cette affaire de tres pres etant president d un groupe de reconstite qui fait du fallschirmjager , donc vent d'europe a été virée de la batterie de Crisbecq a coup de pompe dans le train et enfin le cancer de la reconstitution allemande est eradiqué !! Twisted Evil
Je pense que la reconstitution allemande a pris du plomb dans l'aile mais un controle des eventuel "dérives" est bon car les abus commencait a etre de plus en plus fréquend , la balle est dans notre camp est c'est a nous de redonné une bonne image , et a faire du propre dans nos rangs (je parle en général car dans mon groupe tous sont CLEAN et c'est bien pour ca que nous sommes peu environ 15)

Il ne faut pas être nombreux pour dériver. Déjà créer une asso en mémoire du soldat allemand de la seconde guerre et en plus d'unité combattante spécialisée en étant français j'ai du mal a comprendre (cela n'engage que moi bien sûr) mais je trouve que sous la bannière de la reconstitution tout et souvent n'importe quoi se réalise. On parle souvent du devoir de mémoire et bien là il prend toute son importance car il ne faudrait pas oublier les faits, en France on a trop souvent la mémoire courte.............
Le fait que des groupes français, belges, hollandais... se font allumés je trouve cela normal, il y a longtemps que cela aurait du être fait. Des ''collectionneurs'' en tenues petits pois ou cam, avec armes, insignes nazis portés fiérement parfois en chantant dans les rues, rassemblements, soirées, commerces et tout cela sans aucune gêne dans nos villes et campagnes c'est inadmisible. Pour ceux qui ont un doute sur mes propos, ils n'ont qu'a écouter les personnes se trouvant sur le bords des routes lors de leurs ''préstations''. Surtout les personnes ayant connues cette période. Heureusement il reste encore beaucoup de témoin de ces événements. Après il sera trop tard, et déjà maintenant il ne faut pas s'étonner des réflexions négatives ou des refus de certaines administrations, communes ou de la presse lorsqu'ils sont témoins de ces rassemblements de ''collectionneurs'' d'allemand. De plus bon nombre de gens qui nous regardent, ne font pas la différence entre les collectionneurs bons ou mauvais, on est généralement tous dans le même sac!
Alors restons vigilant et ne laissons rien passer et cela également pour les collectionneurs des forces alliés. Ne passons pas pour des nostalgiques de la guerre et encore moins pour des milices ou groupes paramilitaires déguisés, sinon il ne faudra pas s'étonner si les institutions françaises décident de nous pourrir notre passion.
A nouveau ce texte n'engage que mon avis.
Oly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bricol girl



Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : lussat
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Ven 23 Nov - 16:26

alors là bravo bounce suis tout a fait d'accord avec toi sur tous les plans y a des choses auxquelles y faut pas toucher c'est trop dur pour les gens qui restent et qui ont été martyrisés et traumatisés.bon pour jerem c'est pas pareil y collectionne de tout par amour de la collection et je suis sure qu'il respecte certaines valeurs qui sont les notres,ayant vécu dans un musée consacré à cela depuis tout petit il a voulu changer un peu mais bon j pense pas qu'il soit tombé dans l coté obscur affraid et sinon et ben c'est bien dommage Sad
sinon ça va?on s voit bientot cheers ,ça va etre sympa et avec de la neige ça sera encore mieux.
bises queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.willytruck.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Ven 23 Nov - 16:27

.supprimé


Dernière édition par von der heyte le Mar 18 Nov - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel.f
Admin


Nombre de messages : 631
Age : 31
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Ven 23 Nov - 18:33

en ce qui me concerne je suis d'accord avec tout les avis précedement cité

j'ajouterais qu'il ne faut pas faire l'hamalgame (désolé pour l'orthographe j'ai pas de dico à coté de moi) entre collectionner et représenter

je m'explique les groupes de reconstitution qui pourraient ou font de l'allemand comme celui de jérém ne sont la que (jerem tu m'arrète si je me trompe) pour ne pas oublier ce qu'il y a 60 ans est arrivé au monde et ne font que faire remonter ces tristes temps dans les mémoires des gens pour que justement cela n'arrive pas à nouveau.
en un mot comme en 100 ils ne font que montrer l'histoire de nos parents et grands-parents

cela se traduit par l'exhibition des tenues allemandes (je pense aussi que pour les générations futures qui va tendre à oublier cette periode ce n'est pas un mal avec evidement une grande mesure dans tout cela)etc

contrairement aux autres groupe qui ont aussi la philosophie et donc s'affiche avec des signes politiques de l'époque donc croix gammées, chants (horse wessel lied, etc..)

il ne faut pas oublier aussi qu'à cette époque beaucoup ne partageaient pas la vision du national socialisme ma grand-mère ma souvent raconter qu'à la fin de la guerre les soldats allemands n'avaient qu'une hate : que tout cela cèsse et que beaucoup de soldats de l'armée allemande n'étaient en uniforme "qu'à" cause du régime la encore il ne faut pas l'oublier

bref il faut savoir faire la part des choses quand on voit de l'allemand et savoir reconnaitre les bonnes reconstitutions de celles à banir a tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vmh-anjou.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Ven 23 Nov - 19:46

suprimé


Dernière édition par von der heyte le Mar 18 Nov - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLY



Nombre de messages : 361
Age : 45
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Ven 23 Nov - 20:52

Bsr Jérémy,
je ne te connais pas assez pour te juger. Il me semble que nous nous sommes croisés à plusieurs reprises lors de la colonne Leclerc 2007.
Je ne suis pas contre les collectionneurs d'allemand ou autre mais tant que cela reste dans le bon ordre et pas dans le ''mauvais goût'' surtout.
Ensuite, pour revenir sur les allemands qui à la fin étaient content que cela se termine ou obligés de porter l'uniforme cela était valable pour les trouffions de l'armée de terre, dans les unités d'élites ou spécialisées, il n'y en avait pas des masses!
Je suis tout a fait d'accord qu'il faut montere les deux camps afin de faire comprendre les faits. Mais restons attentifs et vigilants sur la manière.
Bon je pense que pour Bastogne autour d'une bonne pinte Belge on aura un bon sujet de conversation...
Et bricol girl pour moi et le petit groupe ça roule. La M8 est prête et il nous tarde de revoir tout le monde, sous la neige on éspére.
Allez bises à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaudart



Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : au fond à droite...
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Ven 23 Nov - 23:25

j'ai déja mit l'uniforme allemand le temps d'un son et lumière, ou tournage, ça durais 2 heure ou 4 heure maxi, et franchement c'est le maxi que je peu suporter. Et ça m'étonerait que je recommence.
Là ou je ne pige pas c'est les gus qui restent un week end complet dans cette tenue, la je n'adére pas du tout. On peut me raconter ce qu'on veux, mais le défilé a Sainte mère en falshirm, ou les chants allemands dans le bar de la place de sainte mère c'est à ch..., , ça me gonfle royalement.
Ne pas oublier que l'uniforme faisait parti de la propagande Nazi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE   Aujourd'hui à 1:21

Revenir en haut Aller en bas
 
POLEMIQUE SUR VENT D'EUROPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Centre Commercial] Aquarium Sea Life Paris Val d'Europe (2001)
» Du vent dans mes mollets - Moussafir / Mam'zelle Roüge
» moteur compound de GRAINE AU VENT
» Une pipe de vent...
» Le Vent de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VMH-ANJOU-FORUM :: MESS-
Sauter vers: