VMH-ANJOU-FORUM


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Czech Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatrickAlexandre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: The Czech Fury   Mer 3 Déc - 23:42

Bonjour,

Je m’appelle Patrick ALEXANDRE et je viens pour vous annoncer notre prochain événement : The Czech Fury ». Après la Somme en 2014 où nous étions environ 150 à retracer la 2nd division blindée US, notre prochain périple aura lieu en République Tchèque du 24 Avril au 4 Mai 2015. Cette année, nous suivrons les pas des 4ème et 16ème divisions blindées US dans leur libération de cette partie de l’Europe, il y a 70 ans, quasiment jour pour jour. Nous partirons de Železná Ruda à la frontière allemande-tchèque et rejoindrons Plzen après 9 jours de combat.

Ce que nous vous proposons, c’est de revivre ce que des milliers de GI ont vécu pendant la guerre. Vous vivrez à bord d’un halftrack, d’un char ou d’une Jeep, et rentrerez dans le traintrain quotidien du GI : partir en patrouille, assurer des tours de garde, participer à la maintenance et au ravitaillement des véhicules, aider les cuistots de la compagnie, etc… Comme nous serons en territoire ennemi, il y a fort à parier qu’il y aura des combats et escarmouches… Enfin vous revivrez les joies de la libération des villes tchèques !

Ce voyage s’adresse aux reconstituteurs sérieux, tant par la qualité de leurs uniformes et équipements que par leur attitude. Bien que les postes d’officiers soient déjà réservés aux « anciens » (qui ont l’expérience et donc assurent la bonne marche de l’événement), de nombreux postes de sous-officiers sont encore à pourvoir et bien sûr, il y a grand besoin d’hommes du rang. Quel que soit votre rang, sachez que tout le monde est traité de la même façon, c’est la mise en commun de tous les efforts qui feront la réussite de ce voyage ! Et de toute façon, la Nature nous traitera tous de la même façon ! Vous serez mouillés, vous aurez froid, vous dormirez mal, vous regretterez peut être d’être venus, mais à la fin, vous aurez eu la meilleure expérience de ce qu’on vécut les GI dans les mêmes lieux et à la même époque de l’année, ce qu’un week-end de reconstitution ne pourra pas vous apporter !

Nous avons déjà de nombreux véhicules prévus pour ce voyage : halftrack (pour l’infanterie), Jeep, GMC, M4 Sherman, M5 Stuart, M24 Chaffee, automitrailleuses M8. Notre contingent d’Harley Davidson est déjà complet ! Si vous désirez venir avec votre véhicule, nous verrons si nous pouvons l’accepter et verrons avec vous les arrangements pour acheminer vos véhicules en République Tchèque.
Si vous n’avez pas de véhicule, vous pouvez venir combler les rangs de l’infanterie et des équipages de blindés. Vous pouvez venir en groupe ou individuellement.

Le coût par personne est de 450 € et comprend l’essence pour le convoi, l’usure des chenilles des blindés (forfait kilométrique), la nourriture, la pyrotechnie, le transport des véhicules des pays de départ vers la République Tchèque (et leur retour !), et les frais liés à l’organisation (autorisations, reconnaissance de l’itinéraire, etc..). Vous aurez la possibilité de louer des armes à feu à blanc.

Voici dans les grandes lignes, ce que nous pouvons vous dire à l’heure actuelle. Pour plus d’information, vous pouvez me contacter (Patrick ALEXANDRE ptrckalexandre at gmail point com) ou Laurent OLIVIER (coordinateur pour la France et le BENELUX - oli_wla_1942 at yahoo point fr). (retirer les mots et espaces inutiles des adresses mail Wink !)

Vous pouvez aussi poser vos questions sur ce topic.

Je posterai, dans 7 jours des liens vers quelques vidéos de nos précédents événements (ou cherchez 2nd Armored in Europe).

Merci !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Czech Fury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unmatched Fury 12
» Unmatched Fury 7
» Unmatched Fury 9
» Personnage de Comics : Nick Fury
» test x-twin turbo fury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VMH-ANJOU-FORUM :: A VOIR OU A FAIRE-
Sauter vers: