VMH-ANJOU-FORUM


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "La Nueve" 9eme compagnie du III/RMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cpl_Petit



Nombre de messages : 40
Localisation : Barcelona, España
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: "La Nueve" 9eme compagnie du III/RMT   Mar 15 Jan - 16:15


Dominguez avec le fanion de "La Nueve"

L'un des plus romantique de toutes Seconde Guerre mondiale était la libération de Paris en charge de la 2ème Division Blindée des Forces françaises libres (la 2e Division Blindée ou 2e DB), aussi connu comme la Division Leclerc. Les circonstances de l'avance des Alliés sur Paris a déterminé que l'une des compagnies du Régiment de Marche du Tchad , qui était la division d'infanterie mécanisée, recevrait l'ordre de devancer le reste de son unité afin de s'assurer que les forces premiers à entrer étaient capitale française. Par paradoxes du destin, cette compagnie, la Compagnie du 9ème III / RMT, a été formé la grande majorité des espagnols exilés républicains.


En théorie, le blindé "Guadalajara". Le nom apparaît sur le côté du véhicule, mais en général, qui est peinte sur le front.


avec Alfredo Piñeiro et Paco Izquierdo

(Alfredo Piñeiro est né à Castillo de Tajarja fils de Bernardo Piñeiro Torralba et Filomena Lopez Vilchez. Ce sont ses frères, Francisco, Bernardo, Juan,, Anita, et Araceli.
Paco Izquierdo est mort en 1995 a une fille en France et avait un frère dans Castillo de Tajarja, , Aurelio. (Père de Aurelio, Antonio José, Nati, Carmen et Mateo).

Le 29 Juillet 1944, après avoir terminé sa formation, la 2e DB embarqué à Southampton pour la France et son épopée.
Après une attente tendue, le 1 Août 1944, la 2e DB commence atterrissage sur Utah Beach. La Nueve sur Août 4, et en chantant "La Cucaracha", peut-être pour la lenteur de l'operation Enfin, la division est lancé avec pour mission de soutenir les Américains contre la contre-attaque allemande à Mortain. En ces premiers jours de la GTV est en réserve, donc "La Nueve prend du temps d'engager le combat. C'est dans cette période où le lieutenant espagnol Antonio Van Baumbergen, «Wamba» est remplacé par le commandant en second de "La Nueve", Amado Granell, un castellonense avec une longue histoire de la guerre civile.
La prise du pont sur la Sarthe et Alençon a ouvert la voie à la 2e DB participer à l'une des opérations les plus célèbres de la guerre: la réduction de la poche de Falaise, ce qui signifie l'effondrement de l'Allemagne en France. Pour La Nueve, est aussi le premier des nombreux moments de courage et de souffrance qui vivra jusqu'à la fin de la guerre.


« El Guernica», avec « El Madrid» et « El Guadalajara» ont été i les premiers à entrer dans Paris. Luis Royo était le conducteur de el "Madrid", quand il entra dans Paris le 25 Août.

Écouché, les premiers heurts:
Après un combat rapide dans le Vieux-Bourg, où "La Nueve" ont détruit plusieurs véhicules Allemands de tir de la "half-tracks", sur Août 13, la «Cosaques» (c'est ainsi qu'on appelait le capitaine Dronne), entrez la charge Écouché détruisant plus de véhicules sur son passage. La ville est dominée, mais le sera dans son assurance en ce qui a produit les combats les plus violents. Au jour 14, cependant, le principal «ennemi» sera coulée aviation américaine «tirs amis» sur la compagnie. Mais dans l'après-midi, les champs adjudant-chef, peut-être le combattant le plus notable "La Nueve" et le sergent-chef "Juanito" Reiter ont imaginé un coup d'audace de la main et infiltrer avec deux demi-pistes le sol allemand à prendre un château qui a capturé 129 prisonniers, dont un colonel. Jour 15 "La Nueve" est bombardé par les Allemands ... et par les Américains eux-mêmes. Enfin, vérifié sur 16 tentatives de pénétration allemande dans le village. Dronne comprend que ses forces ne peuvent pas défendre Écouché, alors il choisit d'attaquer. Protégé par un tir de mortier d'assaut les positions allemandes. Vous trouverez la mort du sergent-chef Constantine Pujol et blessé son frère, Fermin. En outre, Luis del Aguila et le vétéran prussien Poreski. La contre-attaque surprise des Allemands, mais toujours maintenu le siège et de bombardements au cours de la 17 Août. Dans l'après-midi de ce jour-là, après une tentative d'infiltration allemande nouveau, Campos mène une contre-attaque violente contre un grand groupe de SS. Roberto Helio meurent des suites de blessures reçues au cours de la bataille. Enfin, la 18e "La Nueve" des liens vers une colonne britannique. Il a subi 7 morts et 10 blessés graves, mais il a été un succès tactique.


Halftrack M3 "España Cañí" a Paris. Le blindé "España Cañí" est le premier «half-track» Compagnie qui sont entrés dans Paris le 24 Août


Paris Après la guerre de libération continue. La 9e compagnie a quitté la capitale française le 8 Septembre à retourner au front. Le 12, les espagnols a remporté un succès notable lorsque 300 prisonniers étaient des soldats allemands de prendre la ville d'Andelot. Les 15 ont traversé la rivière Moselle et établi une tête de pont derrière les lignes allemandes, où se sont affrontés à Châtel-sur-Moselle, en recevant quelques victimes.


sous-lieutenant Moreno sur le halftrack "Don Quixote"

Le commandement militaire dirigé par Charles de Gaulle a reconnu l'importance de la 9ème compagnie au sein de l'armée française, et le 26 Septembre, il a distribué les récompenses principales de la ville de Nancy. La Médaille Militaire et la Croix de guerre ont été donnés à Raymond Dronne capitaine français, le sergent canari Miguel Campos, le sergent catalan Fermín Pujol et le galicien Carmino Lopez.

..........
Fermin Pujol.................................................................................................................................................. Miguel Campos


Lorsque la 9ème compagnie franchit le Rhin et le pied sur le sol allemand, les espagnols ont été bloqués dans le froid hivernal de -22 º C dans le sentier boisé en direction de Munich. Pendant ce temps, quelque 50 pertes subies par la congélation et pompes. Lorsque l'hiver est terminé la 9ème compagnie a commencé à nouveau. L'action la plus importante à ce stade de la 9e compagnie était le 5 mai 1945 à participer à la prise du Nid de l'Aigle, le dernier refuge d'Adolf Hitler à Berchtesgaden.

J'espère que vous aimez ce petit court et je tiens à m'excuser pour la traduction.












Dernière édition par Cpl_Petit le Lun 27 Mai - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitlanueve.spaces.live.com/?_c02_owner=1
Dou
Admin


Nombre de messages : 1484
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: "La Nueve" 9eme compagnie du III/RMT   Mar 15 Jan - 17:26

Ola !

Superbe ! on en veut encore !!!!

As tu plus d'information sur le sergent CALLERO, qui était chef de bord sur le half track espana cani ?

Merci d'avance

Doudou

_________________
Ne crains que Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vmh-anjou.fr
Cpl_Petit



Nombre de messages : 40
Localisation : Barcelona, España
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: "La Nueve" 9eme compagnie du III/RMT   Mer 16 Jan - 11:42

Je n'ai pas beaucoup d'informations, mais il ya quelque chose:

Le Half-track "España Cani" (sous son commandement) était le numéro 410609. Rebaptisée plus tard et sera la "Libération"

Après action sur Bandoviller (Novembre 1944), Callero est nommée chef de la 2ème section.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitlanueve.spaces.live.com/?_c02_owner=1
Dou
Admin


Nombre de messages : 1484
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: "La Nueve" 9eme compagnie du III/RMT   Mer 16 Jan - 12:09

Aurais tu une photo de lui ? Est-il toujours vivant ?

_________________
Ne crains que Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vmh-anjou.fr
Cpl_Petit



Nombre de messages : 40
Localisation : Barcelona, España
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: "La Nueve" 9eme compagnie du III/RMT   Ven 18 Jan - 13:10

Je crois qu'il est mort parce ans, un hommage a été organisé à Paris à les derniers survivants de La Nueve et Callero n'était pas l'un d'eux. (Il y avait Manuel Hernandez et Luis Royo seulement)
Malheureusement, je n'ai pas de photos de Callero. Je demande quelques amis pour voir s'ils savent que Callero apparaissent sur ​​une photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitlanueve.spaces.live.com/?_c02_owner=1
Cpl_Petit



Nombre de messages : 40
Localisation : Barcelona, España
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: "La Nueve" 9eme compagnie du III/RMT   Mer 23 Jan - 23:15

Enfin, grâce à des amis de La Nueve à Madrid, je peux confirmer que "Dominguez" (le soldat portant le fanion) est Callero cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitlanueve.spaces.live.com/?_c02_owner=1
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "La Nueve" 9eme compagnie du III/RMT   Aujourd'hui à 14:53

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Nueve" 9eme compagnie du III/RMT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la Nueve
» 9ème Compagnie du Régiment de Marche du Tchad - Strasbourg
» Compagnie antichar 7
» La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope
» Galerie de Vulkan: 3ème compagnie des Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VMH-ANJOU-FORUM :: HISTOIRE ET VEHICULE DE L'ARMEE FRANCAISE-
Sauter vers: